lundi 2 janvier 2017

Tutoriel: Make up de soirée "Rose Gold"


Bonne année 2017 à toutes ! 

Pour ce premier article de l'année je vous propose un Make up de soirée que j'ai réalisé pour le nouvel an. J'ai décidé de faire un maquillage rose gold qui est une couleur que j'adore vraiment beaucoup et qui est tendance en ce moment. 

Pour ce faire, j'ai réuni tous les fards à paupières dans les tons roses et dorés que j'ai. Et j'ai utilisé le color tattoo 24hr 65-Pink gold de Gemey Maybelline comme fard principal. Pour réaliser ce make up je me suis inspirée d'un tutoriel youtube réalisé par Sananas voir ICI.



Etape 1: 

Après avoir fait mon teint j'applique une base de fards à paupière sur toute la paupière afin de faire tenir le maquillage, ici j'ai utilisé le Eyelid primer de ELF.


Etape 2: 

J'ai décidé de faire un genre de Cut crease (technique de make up qui consiste à délimiter précisément le creux de paupière avec le make up). En me servant d'un pinceau à fards à paupière assez fluffy, le Blending eye brush de chez ELF, j'applique un rose très clair sur mon creux de paupière ,venant d'une palette "Trio eye shadow" que j'avais reçue avec le magazine Flair, je l'applique en essayant de ne pas dépasser trop sur l'arcade sourcilière et j'essaie de vraiment suivre le mouvement du creux de ma paupière et surtout j'estompe un maximum à l'aide d'un pinceau encore plus fluffy. 


Etape 3: 

Ensuite en me servant du même pinceau, je viens prendre un rose plus foncé de la même palette et je viens l'appliqué par dessus le rose clair de la même manière. Ensuite, j'estompe. 

Etape 4: 

A l'aide d'un pinceau plat beaucoup plus précis , le shadow brush de ELF, je viens prendre un mauve aubergine de la palette I-divine Vintage romance 141 de chez Sleek . Je l'applique très précisément dans le creux de paupière en allant du creux de l'oeil jusqu'au prolongement du creux de paupière , pour un effet cat eyes. Ensuite , j'estompe et puis si nécessaire je rajoute de la matière.


Etape 5: 

Avec un pinceau éponge ,  le Smudge eye sponge de chez ELF , j'applique le Color Tattoo pink Gold sur la paupière mobile en suivant vraiment la forme donnée par le cut crease ensuite avec le Blending eye brush de ELF je viens estomper et je rajoute de la matière si nécessaire. 


Etape 6:

Par dessus le Color tattoo Pink gold je viens appliquer par petites touches le fard à paupière L'Oréal Holographic , d'une teinte un peu rose gold (désolée je n'ai plus les références :s), à l'aide du Blending eye brush et je tapote. Ensuite , j'estompe le tout afin d'éviter les démarcations et pour que tous les fards se fondent bien entre eux. 
 

Etape 7: 

J'applique un eye liner noir, le Super liner Ultra précision de l'Oréal


Etape 8: 

Par dessus mon liner , je viens appliquer un eye liner gel pailletté le Glitter Eye Liner Gel formula 01 de chez Kiko


Etape 9:

A l'aide d'un pinceau plat ultra précis le definiting eye brush de chez ELF , je viens prendre le fard rose clair et le fard aubergine et je viens faire un trait au ras de cils inférieur. 

Etape 10: 

Sur la muqueuse inférieur, j'applique un crayon khôl , le crayon regard 3 en 1, 02-Prune, Couleurs nature de chez Yves Rocher


Etape 11: 

J'applique du Mascara. 

Etape 12: 

J'applique mon rouge à lèvre, le Matt Finish 07-Nude Ist Rouge Edition Velvet de chez Bourgeois.


Et voici le résultat final, je suis assez fière de moi je trouve que ce Make up fait bien ressortir la couleur de mes yeux. C'est un maquillage parfait pour les fêtes mais aussi pour toutes autres occasions, une sortie en boîte , un anniversaire , une soirée au restaurant ou ce que vous voulez. 



Pour le réveillon du nouvel an j'ai passé la soirée en petit comité chez ma meilleure amie et son copain avec mon homme et des amis. On a bien mangé, bien bu et bien rigolé. Voici la tenue que je portais pour l'occasion.

Jupe crayon burgundy Missguided  ICI-Body à sequins noir Asos ICI-sandales noires à talons effet python Missguided ICI


2 commentaires:

  1. Tu devrais faire une vidéo en plus de tes explications au niveau de l'application :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ;) j'aurai déjà créé ma propre chaîne youtube si j'avais le matériel approprié mais malheureusement c'est pas pour tout de suite :(

      Supprimer